Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 20:53:08

citation :
Orileus dit :
      Déjà je le joue pas aussi vite, et pas en entier encore : juste le thème principal, et je vire certaines notes pour que ce soit possible.( je ne suis que guitariste autodidacte)
     Je doit avouer que ça rend pas trop mal, on reconnait le morceau il parait    0
et généralement après j'enchaine sur un riff de children qu'est sur la même gamme.....
     Quitte à jouer seul, je trouve que le classique est plus interessant et formateur que le metal.

AAAAAAHRG
Mélanger du Children avec du Mangoré... Paix à son âme, ça m'étonnerait pas qu'il se retourne dans sa tombe en lisant un truc pareil. Bon je plaisante, mais je suis un fervent défenseur de la guitare classique, j'en joue depuis plus de 5 ans et les mots "plectre - ampli - sangle - micro - ongles COURTS" - etc sont bannis de mon vocabulaire
Et oui, je ne peux que te donner raison concertant le côté "intéressant et formateur", en effet le son, c'est toi qui le produit, pas un ampli, et la main droite (normalement) est constituée de 4 doigts et pas d'un bout de plastique (pour schématiser). Les techniques du buté, du pincé, etc, sont toutes différentes, et à la main gauche, tu comprends vraiment ce qu'est un lié ou un coulé (hammer / pull off), car il faut taper très fort.

Et comme on fait plein de HS je me rattrape vaguement:
The Moody Blues - Nights in White Satin
Guesch Patti - Etienne

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 21:02:37

citation :
Et oui, je ne peux que te donner raison concertant le côté "intéressant et formateur", en effet le son, c'est toi qui le produit, pas un ampli, et la main droite (normalement) est constituée de 4 doigts et pas d'un bout de plastique (pour schématiser). Les techniques du buté, du pincé, etc, sont toutes différentes, et à la main gauche, tu comprends vraiment ce qu'est un lié ou un coulé (hammer / pull off), car il faut taper très fort.

Amen  0

Heuuu...sinon  :

-renaud --morgan de toi
-renaud--mistral gagnant
-l'hymne soviétique
-the cure--a Forest
-jimi hendrix--purple haze et foxy lady

Samedi 07 Fevrier 2009 - 11:31:01
citer Renaud, voilà quelqu'un de très bon goût.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 12:50:54

citation :
eulmatt dit : citer Renaud, voilà quelqu'un de très bon goût.

Un des seuls artistes de chansons populaire française que j'arrive à apprécier.
Des textes vraiment pertinents et qui ne vieillissent pas (si hexagone est pas d'actualité je veux bien être changé en hérisson )

Samedi 07 Fevrier 2009 - 13:04:58
"être né sous'l'signe de l'hexagone, c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment
et le Roi des cons sur son trone, j'parierais pas qu'il est allemand!"

Samedi 07 Fevrier 2009 - 13:08:31
Alors alors...

Darkthrone - Quintessence
Amon Amarth - Victorious March , Death In Fire
Amazing Grace(à la cornemuse bien sur )
Chevrotine - L'épée en main (tout du morceau sauf les paroles du dernier couplet)
Dissection - Thorns Of Crimson Death
Peste Noire - Le Mort Joyeux
Nargaroth - Seven Tears Are Flowing To The River
Finntroll - Trollhammaren
Equilibrium - Unter Der Eiche
Tyr - Regin Smiður
Ensiferum - Lai Lai Hey

Après ca devient trop long

Samedi 07 Fevrier 2009 - 13:18:14
Tiens, quelqu'un qui cite de la Oi! et Orileus qui cite Renaud... J'suis impréssioné :D Quelqu'un aurait il les partitions dudit morceau?

Samedi 07 Fevrier 2009 - 16:59:46
l'hymne soviétique
Le chant des partisans
L'Internationale

Samedi 07 Fevrier 2009 - 17:01:15

citation :
Gruzz dit : l'hymne soviétique
Le chant des partisans
L'Internationale

post préventif: je surveille.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 17:02:55

citation :