Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 20:53:08

citation :
Orileus dit :
      Déjà je le joue pas aussi vite, et pas en entier encore : juste le thème principal, et je vire certaines notes pour que ce soit possible.( je ne suis que guitariste autodidacte)
     Je doit avouer que ça rend pas trop mal, on reconnait le morceau il parait    0
et généralement après j'enchaine sur un riff de children qu'est sur la même gamme.....
     Quitte à jouer seul, je trouve que le classique est plus interessant et formateur que le metal.

AAAAAAHRG
Mélanger du Children avec du Mangoré... Paix à son âme, ça m'étonnerait pas qu'il se retourne dans sa tombe en lisant un truc pareil. Bon je plaisante, mais je suis un fervent défenseur de la guitare classique, j'en joue depuis plus de 5 ans et les mots "plectre - ampli - sangle - micro - ongles COURTS" - etc sont bannis de mon vocabulaire
Et oui, je ne peux que te donner raison concertant le côté "intéressant et formateur", en effet le son, c'est toi qui le produit, pas un ampli, et la main droite (normalement) est constituée de 4 doigts et pas d'un bout de plastique (pour schématiser). Les techniques du buté, du pincé, etc, sont toutes différentes, et à la main gauche, tu comprends vraiment ce qu'est un lié ou un coulé (hammer / pull off), car il faut taper très fort.

Et comme on fait plein de HS je me rattrape vaguement:
The Moody Blues - Nights in White Satin
Guesch Patti - Etienne

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 21:02:37

citation :